Rivière-du-Loup

Publié le

Pierre-Antoine Gosselin Partager

Publié le 6 novembre 2014 à 15 h 13 Auteur : Communiqué

Le 29 novembre prochain, le centre sportif de l’École secondaire de Rivière-du-Loup accueillera le deuxième Défi RDL Express, tournoi de basketball en fauteuil roulant organisé par Émilie Jolicoeur, Rachel Berthiaume et Gilles Morin, entraîneur de la formation hôtesse et ex-membre des équipes du Québec et du Canada. L’athlète paralympique Diane Roy est porte-parole de l’évènement.

La compétition aura lieu de 9 h à 17 h et regroupera, outre l’équipe hôtesse, huit formations formées d’élèves et de représentants des commissions scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs.

Les équipes s’affronteront en formule élimination lors de matchs d’une durée de 20 minutes afin de déterminer celle qui offrira la meilleure performance. L’équipe gagnante aura la chance de se mesurer à l’équipe hôtesse du RDL Express. Seule cette formation comptera des joueurs avec des limitations fonctionnelles. Les autres équipes devront être formées de six à dix joueurs sans handicap et se conformer aux règlements spécifiques au basketball en fauteuil roulant.

Cette année, en collaboration avec les caisses Desjardins, l’équipe la plus performante recevra une bourse d’étude de 500 $ portant le nom de Fonds d’étude Caisses Desjardins/RDL Express.

Selon Gilles Morin, « Cet événement amical sera l’occasion de vivre une expérience unique, de se confronter à ses propres limites, de rencontrer les membres de l’équipe RDL Express et d’échanger sur les contraintes liées à la compétition en fauteuil roulant. »

Gilles Morin précise qu’il sera intéressant de voir quelle formation saura se distinguer pour mériter les honneurs de cette compétition et remporter la bourse. Il souligne : « Nous invitons les membres des autres équipes à se mesurer à eux-mêmes, à explorer d’autres horizons, à sortir de leur zone de confort. Ce sera un moment inoubliable pour tous et une façon de partager un peu du quotidien des personnes vivant avec des limitations. »

Publicités

Une réflexion au sujet de « Rivière-du-Loup »

    danielraymondathlete a répondu:
    10 novembre 2014 à 3 h 42 min

    Au plaisir de vous rencontrer!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s