(suite : Syndrome post-polio – les suites tardives de la polio). LES DOULEURS

Publié le Mis à jour le

 

LES DOULEURS: elles sont semblables, à celles ressenties dans la phase aiguë de la poliomyélite. Elles sont persistantes, sourdes, fulgurantes et s’étendent à tout l’appareil locomoteur.
La faiblesse musculaire : le surmenage continuel de la musculature – causé par les gestes de la vie quotidienne ou les travaux professionnels – provoque le fonte, insidieuse où très rapide, des muscles. Les personnes atteintes ne peuvent plus marcher longtemps et tombent souvent. La maladie peut aussi toucher les muscles de la respiration, de la déglutition et de la phonation.
La fatigue : De nombreuses personnes sont très vite épuisées et obligées de réduire leurs activités professionnels, leurs loisirs et d’adapter leur mode de vie.
Un suivi médical compétent ( découvrez si ce n’est pas encore fait, la Clinique Post-polio du centre neurologique de Montréal), permet d’atténuer les troubles du SPP et de ralentir son évolution. La thérapie du mouvement peut prolonger la mobilité des articulations. Les massages détendent les muscles et activent la circulation. La L-carnitine améliore le bilan énergétique cellulaire ainsi que la force de traction des fibres musculaires. Enfin les bains chauds la physiothérapie et l’acupuncture peuvent aussi réduire les douleurs.

( Vous trouverez des informations complémentaires sur le SPP sur http://www.polio.ch. et sur le site : http://www.polioquebec.org

944306_388452227931998_1752095865_n

suivez-moi sur:

http://www.dadouman.com

http://www.facebook.com/handicapenmouvement

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s