Choisir de gagner à le vent dans les voiles

http://www.defisportif.com/fr/images/news/20140508_1408_Choisir%20de%20Gagner_web.jpg

 

Le 1er mai dernier, une trentaine de représentants du milieu scolaire, du milieu du sport et du loisir ainsi que de Québec en Forme et des regroupements locaux de partenaires ont participé au petit déjeuner-causerie, organisé dans le cadre du Défi sportif AlterGo.

En plus d’échanger sur les travaux menés pour favoriser l’adoption de saines habitudes de vie auprès des jeunes ayant une limitation fonctionnelle, ces derniers ont eu l’occasion de constater la joie et l’épanouissement des jeunes athlètes. Plusieurs témoignages leur étaient également réservés.

Mentionnons, notamment la présence des ambassadeurs Luca « Lazylegz » Patuelli et Sylvie Bernier qui étaient sur place pour partager leurs observations avec les gens rassemblés pour l’occasion. Luca Patuelli, pour sa part, a souligné l’importance de bouger et à quel point cela avait été un élément déterminant pour lui dans sa vie. Quant à Sylvie Bernier, elle a présenté le jeune Mathieu, un athlète de hockey sur luge qui a surpris tout le monde en prenant part au 1 km de la toute première épreuve du marathon du Défi sportif AlterGo. Malgré le fait qu’il était le seul à faire le parcours en fauteuil, Mathieu a, sans aucune hésitation, exprimé son grand intérêt à revivre cette expérience.

Également présente, Sylvie Cornelier, du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) de la Montérégie, a renchéri sur l’importance du sport en soulignant l’engouement créé dans certaines écoles de la région, grâce à l’organisation, pour la première fois au Québec, d’activités sportives adaptées. Le succès de ces événements démontre que les jeunes et leurs parents sont prêts à adopter un mode de vie actif, tout en s’amusant.

Site Internet www.choisirdegagner.com

Au-delà de ces témoignages inspirants, Pierre Morin, directeur du projet Choisir de Gagner, a exprimé la volonté de rejoindre un plus grand nombre de jeunes ayant une limitation fonctionnelle et de leur donner le goût d’adopter de saines habitudes de vie. Il en a également profité pour inviter tout et chacun à consulter la nouvelle section du site Internet www.choisirdegagner.com dédiée aux adultes, soit aux intervenants, aux professeurs et aux familles. Ces derniers y retrouveront des outils, des informations et des références utiles pour permettre aux jeunes ayant une limitation fonctionnelle d’adopter de saines habitudes de vie.

Crédit photo : Jean-Baptiste Bénavent

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s