réer pour rêver. Nouveau prix « Création » Mon rêve

Le 4 mai dernier, dans le cadre de la Super Finale du Défi sportif AlterGo, le prix Création Mon rêve a été instauré, s’inscrivant ainsi dans la lignée des prix Développement Raymond Bachand et Innovation Guy Langlois.

Le nouveau prix Création Mon rêve sera décerné par AlterGo, en collaboration avec le Consulat général de Chine à Montréal. Il est rendu possible grâce à la contribution de la Troupe des artistes handicapés chinois qui a présenté à la Place des Arts de Montréal à l’automne 2012 le spectacle intitulé Mon Rêve. Un spectacle à grand déploiement mettant en vedette 50 artistes ayant des limitations fonctionnelles auditives, visuelles ou motrices. Partout où elle passe, l’organisation se fait un devoir d’aider la communauté locale en remettant une partie des surplus. La Troupe des Artistes handicapés de Chine a décidé de confier à AlterGo le montant recueilli pour développer un projet qui aiderait les artistes handicapés.

L’art sans limites

Le prix Création Mon rêve vise à souligner la contribution d’un organisme de loisir qui facilite l’accès à des activités de pratique artistique, à des personnes ayant une limitation fonctionnelle; valoriser les artistes amateurs ayant une limitation fonctionnelle, diffuser et faire connaitre leurs œuvres.

L’organisme lauréat du prix Création Mon rêve en faveur de l’Accessibilité à la pratique artistique recevra entre autres une bourse de 2 000 $ provenant de la Troupe des artistes chinois. Les modalités pour participer au prix seront connues avant l’été.

De gauche à droite : Mme Bénédicte Boulet, membre du conseil d’administration d’AlterGo; Mme Monique Vallée, membre du comité exécutif et responsable de l’accessibilité universelle à la Ville de Montréal; M. Xiao Han, vice consul général de Chine; M. Yves Chabot, président du conseil d’administration d’AlterGo; Mme Zhao Jiangping, consule générale de Chine; Mme Élise Blais, vice-présidente du conseil d’administration d’AlterGo; M. Jim Beis, responsable de l’approvisionnement, des sports et loisirs au comité exécutif de la Ville de Montréal; Mme Chantal Petitclerc et M. Jean-Marie Lapointe, porte-parole du Défi sportif AlterGo.

Crédit photo : François Lacasse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s